Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Welsh Corgi

Elections présidentielles 2017

Welsh Corgi Le Welsh Corgi Pembroke est une race de chiens originaire du Pays de Galles. Le mot « Corgi » est issu du gallois ancien « Cur ci », ou « Cor ci », signifiant, selon les traductions « chien de travail », ou « chien nain ». En 1934, le Kennel Club anglais reconnaît les Welsh Corgis Cardigan et Pembroke comme deux races bien distinctes. Races anciennes, bien que d’origines différentes, les Corgis étaient traditionnellement utilisés pour conduire et garder les troupeaux de vaches, de poneys et d’oies, mais participaient aussi à la vie rurale des paysans gallois car ils gardaient les fermes et en chassaient si besoin les nuisibles. Les Corgis étaient communément appelés « heelers » (« talloneurs »), à cause de leur façon de conduire le bétail : en le pinçant au jarrets.
Certains conservent d’ailleurs naturellement cet atavisme. Les origines du Welsh Corgi Pembroke remonteraient au X siècle. Il possède des origines Spitz, mais on ne sait pas exactement si cette race descend des Vallhund suédois ou des ancêtres des actuels Schipperkes et Spitz nains. Il serait issu des chiens de tisserands flamands qui auraient fait souche au Pays de Galles (source : welsh corgi club de france). Ce sont les chiens préférés de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni qui en possède un grand nombre.

Welsh Corgi Cardigan.Welsh Corgi CardiganLe mot « Corgi » est issu du gallois ancien « Cur ci », ou « Cor ci », signifiant, selon les traductions « chien de travail », ou « chien nain ». En 1934, le Kennel Club anglais reconnaît les Welsh Corgis Cardigan et Pembroke comme deux races bien distinctes. Races anciennes, bien que d’origines différentes, les Corgis étaient traditionnellement utilisés pour conduire et garder les troupeaux de vaches, de poneys et d’oies, mais participaient aussi à la vie rurale des paysans gallois car ils gardaient les fermes et en chassaient si besoin les nuisibles. Les Corgis étaient communément appelés « heelers » (« talloneurs »), à cause de leur façon de conduire le bétail : en le pinçant au jarrets. Certains conservent d’ailleurs naturellement cet atavisme. On pense que les origines des Welsh Corgis Cardigans, remontent à il y a plus de 3 000 ans au Pays de Galles. Le Welsh Corgi Cardigan descend de la famille des Bassets, qui a aussi produit le Teckel. Il aurait été amené là par les tribus celtiques qui émigraient au Pays de Galles depuis l’Europe centrale. Ce chien primitif serait une forme de transition entre les familles des Bassets et des Spitz.