Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Shih Tzu

Elections présidentielles 2017

Shih TzuLe Shih Tzu est une race de chien appartenant au groupe des chiens du Tibet. Au Canada, il fait partie des dix races les plus populaires. Les origines du Shih-Tzu sont très anciennes. Selon la légende, ils entretiendraient des liens étroits avec le lion des neiges, qui, au Tibet, est symbole du bien-être. C’est pourquoi ils sont nommés ainsi. En effet, Shih Tzu signifie chien lion. Les premiers Shih Tzu à être introduits en Chine, furent des cadeaux offerts aux empereurs chinois par les Dalaï-Lama, vers 200 avant J.-C. Il est dit que les Shih Tzu assuraient aux souverains leur prestige. Cependant, ce ne fut qu’au XIXe siècle qu’une impératrice s’éprit de ces petits chiens, que l’on surnomma d’ailleurs les Perles de l’impératrice et assure un élevage d’une centaine de chiens dans la Cité interdite. A la mort de cette dernière et avec la chute de l’empire, les Shih Tzu sortirent de la Cité Interdite. Finalement, en 1930, le premier couple de Shih Tzu arrive en Angleterre puis en 1953, la Comtesse d’Anjou introduit cette race en France. D’un naturel très sociable, le shih tzu est le compagnon idéal.
Calme et posé, il détend son entourage de par sa nonchalance, il aime cependant courir et adore s’amuser, c’est un chien très joueur qui a besoin de faire de l’exercice, même s’il apprécie son confort.
Vous n’entendrez pratiquement jamais le son de sa voix, c’est un chien qui n’aboie que si quelque chose le dérange. Il est très expressif et s’entend avec tout le monde, autres chiens ou humains. Il est aussi intelligent et patient. Certains Shih-tzus possèdent néanmoins un sentiment Shih Tzu d’indépendance très développé ; impossible alors de les faire obéir un tantinet soit-il, si cela va contre leur volonté !
Comme tout chien à poils longs, le Shih Tzu a besoin d’un entretien particulier.
Il est cependant possible de toiletter les shih-tzu ne participant pas aux expositions en coupe bébé pour éviter un entretien poussé. Il faut également surveiller régulièrement l’état de ses oreilles (épilation du conduit auditif) et de ses yeux pour éviter tout problème. Il est indispensable de nettoyer quotidiennement leurs yeux avec des produits adaptés. Ces chiens sont extrêmement doux et affectueux.
Caractéristiques
Silhouette robuste, plus long que haut, 4,5 à 8,1 kg.
Taille inférieure à 27 cm.
Poil long, dense, non bouclé.
Robe toutes couleurs.
Tête large, ronde, stop marqué, truffe noire ou marron foncé.
Yeux grands, sombres, bien écartés.
Oreilles grandes, pavillon long.
Queue panache abondant, attachée haut.
Caractère actif, amical, indépendant.
Nomenclature FCI