Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Setter anglais

Elections présidentielles 2017

Setter anglaisLe setter anglais est une race de chien de chasse d’origine britannique. Chien descendant d’épagneuls espagnols, qui dirigeaient les oiseaux vers les filets des chasseurs, le Setter anglais (ou English Setter) fut connu en Grande-Bretagne au XIV siècle.
Ce n’est qu’en 1825 qu’Edward Laverack commença un programme d’élevage sélectif pour stabiliser le type uniforme de ces chiens. Purcell Llewellin, aussi un éleveur, le succéda et continua le travail pour développer la race donc la performance serait aussi bonne dans les champs que dans les concours. Ces deux éleveurs sont accrédités pour le développement de cet élégant chien de chasse qui fut connu comme le « English Setter », et qui fut établi en Grande-Bretagne et outre-mer avant 1900.
Aspect
Setter anglais C’est un élégant, affectueux chien de chasse, chien d’arrêt dont les couleurs peuvent varier : la base est le blanc, moucheté de noir (blue belton), de orange, de fauve clair (lemon belton), de marron (liver), avec parfois de plus grosses taches. Il peut aussi être tricolore : base blanche mouchetée de noire et de roux (pastille aux yeux, aux joues, mouchetures au nez, au bas des pattes).
Le pelage est souple et plat frangé aux oreilles, poitrine, pattes sous-poil et queue mais cela ne devrait pas être excessif. Il nécessite un brossage régulier et les franges doivent être taillées pour lui donner meilleure allure.
Le setter anglais mesure de 56 à 62 cm pour le mâle et de 53 à 58 cm pour la femelle.
Caractère
Cette race est de tempérament doux donc un bon chien familial, bon avec les enfants préférant la campagne ou la banlieue à la ville.
C’est un chien d’extérieur demandant beaucoup d’exercices qui aime beaucoup courir. Mais c’est un chien avec un tempérament plus ou moins peureux. C’est un chien qui ne se lasse pas de câlins et de bisous !
Santé
Il faut contrôler avec une certaine régularité ses oreilles qui sont son point faible car des corps étrangers s’y logent facilement. Il faut aussi regarder sous les pattes de vos chiens, entre les coussinets, car certaines choses pourront s’y glisser facilement.