Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Saint Hubert

Elections présidentielles 2017

Chien de Saint-HubertLe chien de Saint-Hubert ou Bloodhound est une race de chien de chasse. La Fédération cynologique internationale attribue son origine à la Belgique. Le chien de Saint-Hubert serait arrivé en Angleterre avec Guillaume le Conquérant. On raconte qu’au VIII siècle, saint Hubert lui-même aurait élevé les ancêtres de ce chien pour la chasse à courre ; après sa mort, les moines auraient conservé la race en lui donnant son nom. Ils offraient chaque année au roi de France quelques exemplaires parmi les plus beaux pour son élevage personnel. Le chien de Saint-Hubert a failli disparaître au XVII siècle mais les Anglais l’ont réadopté un siècle plus tard pour la chasse. Saint Hubert est fêté le 3 novembre, date à laquelle une bénédiction traditionnelle des chiens à lieu à Tervuren le lieu de décès du saint. Caractère Chien très réservé et ne connaissant qu’un seul maître, il est aussi très sensible, aux compliments comme aux reproches, de nature affectueuse, plein de noblesse et de dignité. Comme beaucoup de chiens destinés à chasser à l’odorat, il devient temporairement sourd quand il flaire une piste.
Mis à part la chasse au gros gibier qui est son domaine privilégié (cerf, chevreuil, sanglier), où il déploie ses qualités de limier de rapprocheur, de chien de pied. Depuis la nuit des temps, il a été utilisé comme chien de recherche. Les moines de l’abbaye de Saint-Hubert dans les Ardennes l’utilisaient pour retrouver les pélerins égarés. Il s’est retrouvé expatrié aux USA et en Angleterre avec les nobles qui ont fui la révolution. Aux États-Unis il a été utilisé pour rechercher les esclaves noirs en fuite et les indiens séminoles avant d’être utilisé dans les pénitenciers pour retrouver les prisonniers évadés, puis devenir le chien policier de recherche et de sauvetage au flair infaillible valable en droit devant les tribunaux. Depuis peu grâce à l’acharnement de certains éleveurs, il a fait son entrée dans la gendarmerie française et dans les polices belge, suisse et allemande. De nombreuses affaires ont déja été élucidées grâce à sa capacité à discriminer des odeurs vieilles de plusieurs jours.
Région d’origine Belgique
Caractéristiques
Taille 58 à 69 cm Poids 36 à 50 kg Poil Lisse, court et serré. Robe Noire et feu, foie et feu ou roux. Tête Crâne en dôme, avec la peau lâche. Yeux En forme de losange, de couleur noisette ou brun foncé. Oreilles Tombantes, longues, papillotées. Queue Longue et épaisse Caractère Sensible, affectueux, noble et digne Nomenclature FCI