Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Lévrier Greyhound

Elections présidentielles 2017

GreyhoundLe Greyhound ou lévrier anglais, est originaire de Grande-Bretagne. La Fédération Cynologique Internationale le classe dans le groupe 10, lévriers, section 3, standard n° 158. Le Greyhound est un chien de course, sans épreuve de travail. C’est un lévrier de grande taille (71 à 76 cm pour les mâles et 68 à 71 pour les femelles), vigoureux, merveilleusement proportionné et très élégant [non neutre]. Toutes les couleurs de robes existent, du noir au tout blanc en passant par les bleus, ardoise, fauve, bringé. Réservé et sensible de nature, il est doux et patient avec les enfants. Très fidèle a son maître, il est exclusif dans ses amitiés ; sa fidélité est d’ailleurs symbolisée sur des gisants de cathédrales, où on le retrouve sculpté dans du marbre, aux pieds de son maître.
Le Greyhound est un chien très bien proportionné. Sa construction harmonieuse est soulignée par une puissante musculature. La tête et le cou sont longs, les épaules obliques et bien marquées, la poitrine haute et ample, le rein arqué. Il se déplace avec une souplesse qui accentue son type et sa noblesse caractéristiques [non neutre]. Le Greyhound possède une vigueur et une endurance remarquables. Sa course est extrêmement rapide : plus de 70 km/h, vitesse qu’il atteint en seulement 3 secondes.
C’est un chien très ancien, connu depuis l’Antiquité. Sa principale qualité est sa rapidité à la course. Ainsi, les Grecs organisaient déjà des compétitions de course. Il descend probablement du lévrier arabe importé en Europe par les navigateurs phéniciens, et, dès l’antiquité, il a été utilisé à la chasse au cerf, au daim et au sanglier. Le Greyhound était très populaire dans l’Europe du Moyen Âge, en particulier auprès des souverains. Il figurait sur les armes du roi de France Charles V de France et de Henri VIII d’Angleterre. Vers 1750, les Anglais codifièrent les règles de coursing. En 1927, commencèrent les courses sur lièvre artificiel, très spectaculaires et encore prisées de nos jours.
Utilisé par l’industrie des courses en UK, en Irlande, aux USA, Australie, Nouvelle-Zélande et l’Asie, le Greyhound est la race de chien la plus maltraitée et la plus massacrée avec le Beagle et le Pitbull. L’opinion publique alertée par le grand nombre de Greyhounds massacrés chaque année (plus de 20 000) , surtout en Angleterre, a suscité la création d’associations pour le sauvetage de ces animaux. En France, l’association Lévriers en Détresse sauve et propose à l’adoption des Greyhounds réformés des courses en provenance d’Irlande. Ces lévriers, souvent jeunes, sont de très bons animaux de compagnie.
Caractère
Le Greyhound a très bon caractère. Il est intelligent, doux et calme, très affectueux envers ses propriétaires et plutôt indifférent envers les étrangers. Si le Greyhound est un chien solide, c’est aussi un chien sensible et observateur qui s’adapte très vite à ses maîtres et son environnement.
Épreuves de courses sur cynodromes ou racing La poursuite à vue sur leurre (PVL) ou coursing.