Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Barbet

Elections présidentielles 2017

Barbet Le barbet est un chien d’eau français. Il appartient au groupe 8 (Chiens rapporteurs de gibier – Chiens leveurs de gibier – Chiens d’eau). C’est l’ancêtre du caniche et de nombreux autres chiens, comme les griffons par exemple.
Chien mythique que Gœthe a choisi pour incarner la promesse du savoir absolu et du pouvoir de séduction. Le barbet noir est la forme que prend le diable pour se présenter à Faust.
Il peut être de plusieurs couleurs, mais la principale est le noir. On rencontre aussi des barbets bruns, ou sable, mais ils sont plus rares. Des taches blanches sont tolérées. Le barbet ne perd pas ses poils. Son pelage est frisé, voire légèrement ondulé, d’une longueur moyenne conseillée de 5 cm. La taille du barbet varie de 53 à 61 cm au garrot pour une femelle et de 58 à 65 cm au garrot pour un mâle (Standard FCI 2006).le barbet est aussi utilisé comme chien d’aveugle. Le barbet est parfois utilisé comme chien truffier, particulièrement les animaux de couleur noire.


À l’origine, ce chien était employé comme chien de chasse en marais (il a les pattes palmées), mais il est à l’heure actuelle principalement utilisé comme chien de compagnie. Chien calme à l’intérieur, il aime se dépenser à l’extérieur. C’est un chien sportif qui appréciera d’accompagner son maître dans ses balades à pied, à vélo ou à cheval et qui ne se fera pas prier pour un parcours d’agility…
Soins
Le barbet peut être brossé une fois par semaine. Son poil peut être recoupé aux ciseaux environ tous les deux ou trois mois pour garder une longueur raisonnable, entre 5 et 7 cm. On peut aussi le tondre, généralement une à deux fois par an.
Caractéristiques
Silhouette type médioligne, longueur légèrement supérieure à la hauteur
Barbet Taille de 53 à 65 cm
Poil Long, laineux, frisé.
Robe Unicolore, différentes couleurs acceptées.
Tête Crâne rond, stop marqué, poil formant une barbe.
Yeux Ronds, de préférence marron foncé.
Oreilles Tombantes, larges.
Queue Un peu relevée, attachée bas.
Caractère Équilibré, sociable, aimant l’eau.
Nomenclature FCI