Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Alaskan Malamute

Elections présidentielles 2017

Alaskan Malamute Le Malamute de l’Alaska est une race de chien de traîneau originaire d’Alaska. C’est l’un des plus anciens chiens de traîneau de l’arctique, tire son nom des Mahlemiuts (« les hommes habitant l’endroit où il y a de grandes vagues »), tribu esquimau habitant le golfe de Kotzebue dans les hautes régions de l’ouest de l’Alaska.
Comme son nom l’indique, c’est en Alaska que le malamute puise ses sources.
En effet, ce sont les « Malhemiuts » qui ont développé ce modèle de chien. Il existe un doute sur la signification de ce nom ; « miut » signifie peuple mais « Mahle » paraît intraduisible, il s’agirait donc du peuple de Mahle.
Une autre théorie a été avancée selon laquelle Mahlemiut signifierait « peuple qui vit où il y a de grandes vagues. »
Aspect
Le malamute est le plus puissant et le plus robuste des chiens de traîneau. Doté d’une ossature forte, d’une musculature très puissante et d’une fourrure très épaisse, il ressemble un peu à un « gros nounours ».
C’est le moins rapide des chiens de traîneau mais sa grande endurance et sa capacité à tirer de lourdes charges lui valent le surnom de « locomotive des neiges ».
Tempérament
Le malamute est très intelligent et a un caractère nettement affirmé. Extrêmement affectueux et amical envers l’homme, le malamute d’Alaska est un chien très facile à vivre et non le chien d’un seul maître. C’est un compagnon fidèle et dévoué, enjoué quand on l’y invite, mais généralement impressionnant de dignité à l’âge adulte. Il déborde réellement d’amour pour les enfants, également extrêmement protecteur vis a vis d’eux (si un adulte et un enfant faisant partie de la « meute » du chien se chamaillent, systématiquement l’enfant sera défendu). On le dit bagarreur ; pourtant, les chiens de même sexe cohabitent souvent sans dommages, se contentant d’intimider pour établir leur domination (cependant, un chien a caractère dominant peut s’imposer violemment pour instaurer cette fameuse hiérarchie dans la meute ou sur un chien sur son territoire, voire même dans la rue).
Le malamute a besoin de grands espaces et ne s’accommode pas d’un appartement ou d’une petite maison sans jardin, il adore courir. Le malamute est un chien qui adore les grands espaces, donc il lui arrive de fuguer régulièrement, mais il revient systématiquement dans sa maison.
Ce sont des chiens de meute (les maîtres faisant aussi partie de la meute), et pas du tout des chiens de garde, au contraire tout étranger est le bienvenu, mais toute personne faisant du mal à sa meute se verra très vite menacée. Tous les chiens nordiques vivant en meute ont une notion de cohésion assez impressionnante.
Le malamute possède un instinct de chasseur vivace et peut s’en prendre aux animaux des alentours comme les poules ou les canards.