Les bienfaits de la spiruline

Partir vivre ailleurs

Tueurs en série, escrocs, malédictions

Les lignes de la main

Se soigner avec les couleurs

Tout sur les pierres précieuses

Fortunes, success stories, jackpots, trésors

Airedale

Elections présidentielles 2017

Airedale terrier L’Airedale Terrier est une race de chien qui appartient au groupe des terriers. L’airedale est le plus grand des terriers. Environ 60 cm au garrot pour les mâles et 58 pour les femelles pour un poids compris entre 25 et 30 kg. Il est aussi appelé Waterside Terrier, Bingley Terrier, Working Terrier ou Warfedale Terrier.
La race date du milieu du XIXe siècle et résulte de croisements d’otterhounds et d’old english black and tan terriers. Originaire du Yorkshire, en Angleterre, il fut créé à l’origine pour chasser la loutre et les rats.
Si de nos jours il est surtout voué à une carrière de chien de compagnie, il n’en demeure pas moins encore utilisé comme chien de chasse au gros gibier et notamment à l’ours au Canada et en Russie. C’est également le fleuron de la police Britannique. Il est d’ailleurs à l’origine, avec le Rottweiler, le Schnauzer et le Terre-Neuve, du chien créé par l’armée Soviétique : le « Tchiorny Terrier ».
Caractère
Extrêmement joueur, pot de colle, câlin. Voue une adoration à son maître. Dominant avec les hommes comme avec ses semblables mais sociable et adorable avec les animaux de sa maison (chat y compris). Bonnes aptitudes au dressage pour la défense, la garde (pour peu que vous ne laissiez pas tout le monde le caresser chez vous). Excellent flair. Très intelligent, esprit très vif, comprend le moindre ordre du premier coup. Sait lorsque vous voulez jouer sinon se tient tranquille
Si vous êtes une personne trop permissive incapable de garder une cohérence dans vos ordres et interdictions, l’Airedale n’est pas fait pour vous. Il écoutera à la perfection mais seulement s’il vous respecte et que vous ne le laissez pas vous dominer. Sinon il deviendra plus têtu qu’une mule tout en restant gentil.